Disparition de Mostafa Ghezal, vice-président de la Fédération du Nord

Par • 13 Mar, 2017 • Catégorie: ACTUALITES FEDERALES

C’est avec stupéfaction et une grande tristesse que nous avons appris, vendredi dernier,  le décès de Mostafa Ghezal. Grand militant, vice-président de la Fédération des centres sociaux du Nord et ancien président de l’Union régionale des centres sociaux du Nord Pas-de-Calais, Mostafa était un acteur incontournable de notre réseau.  
Mostafa avait 59 ans. Il avait été, entre autres, directeur du Centre social Centre ville à Cambrai, jusqu’à ce que des problèmes de santé l’obligent à se ménager. Il avait toutefois poursuivi son engagement militant au sein du réseau fédéral. Mostafa était particulièrement porteur d’exigences fortes en matière d’égalité des droits et de lutte contre toutes formes de discriminations. Jusqu’à décembre dernier, il avait assuré la présidence de l’Union régionale. Il était de tous les combats régionaux, de tous les rassemblements nationaux. 
Nous saluons l’engagement et la détermination de Mostafa au sein du réseau des Centres Sociaux comme dans d’autres initiatives en région. L’ensemble des administrateurs et l’équipe salariée des Fédérations du Nord et du Pas de Calais s’associent à la douleur de sa famille. 
Ses funérailles ont été célébrées ce lundi au cimetière d’Aymeries. 
Un article de la Voix du Nord est consacré à la disparition de Mostafa Ghezal :  http://www.lavoixdunord.fr/130974/article/2017-03-11/visage-des-verts-fondateur-de-bougez-rock-mostafa-ghezal-n-est-plus — 

 

 

Marqué comme:

est
Email à cet auteur | Tous les Articles par

Laisser un Commentaire