CINE DEBAT… Projection du film Le magasin des suicides suivi d’un débat sur la dépression et le suicide, le samedi 12 janvier 2013 à Aire-sur-la-Lys

Par • 12 Déc, 2012 • Catégorie: Audomarois, culture, En direct des centres sociaux, santé, tout public

Dans le cadre d’un diagnostic social partagé, le CSCI s’est fixé des missions de prévention envers la population. Ainsi des actions de sensibilisation et d’information auront lieu à plusieurs reprises au cours de l’année 2013. Celles-ci prendront la forme de Théâtre-forum, de Ciné-débat et/ou de Colloques. Le SCI sollicite alors l’intervention de professionnels qualifiés en fonction de la thématique abordée pour répondre aux questions du public.

Le 12 Janvier prochain de 17h30 à 20h00, en partenariat avec l’Espace Culturel Aréa, sera organisé un ciné-débat ayant pour support le film « Le magasin des suicides » de Patrice Leconte. Le débat portera sur 3 thèmatiques : « Le mal-être, la dépression et l’état de crise suicidaire ». Sans être figés, les sujet abordés durant le débat seront : De la prévention à la gestion de l’urgence, “l’état de crises”, Prévention des souffrances psychiques chez l’adolescent et l’adulte,  Dépistage et outils de prévention,  Orientation, L’accompagnement des personnes en souffrances, L’accompagnement thérapeutique et social,

Intervenants :

  •   Service des urgences de l’hôpital de Saint-Omer
  •  Centre Médico Psychologique d’Aire sur la Lys
  •  La Maison des Adolescents du Littoral62 site de Saint-Omer.

 Contact :

Anthony SURGA, Coordinateur Enfance/Jeunesse
Centre Socioculturel Intergénérationnel
201 rue de l’Avenir, Annexe Vauban
62120 Aire sur la Lys
Tél: 03 21 95 51 84

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette action s’adresse aussi bien aux professionnels qu’à la population (à partir de 16 ans). Je vous invite donc à diffuser cette information auprès de votre public et au sein de votre réseau.

 

Pour toute demande d’information complémentaire ou confirmation de votre participation, vous pouvez nous contacter aux coordonnées inscrites ci-dessous.

 

 

Marqué comme: ,

Laisser un Commentaire